Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Logo de l'en-tête de la page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • A propos
    • A propos
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Contact
Rechercher
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 9 No 1 (2018)

Publiée: 2018-11-06

Editorial

  • Editorial
    Antoine Rolland, Gilles Stoltz, Catherine Vermandele
    1
    • PDF

Expériences commentées

  • Les connaissances d'enseignants du secondaire sur les concepts d'écart moyen et d'écart type
    Sylvain Vermette
    3-21
    • PDF
  • L'apprentissage par la pratique : vécus d'étudiants en psychologie impliqués dans la création de tutoriels informatisés en méthodes quantitatives
    Sébastien Gélinas, Evelyne Robert Berger, Marcos Balbinotti, Daniel Lalande, Michael Cantinotti
    23-41
    • PDF
  • Wikistat 2.0 : Ressources pédagogiques pour l'Intelligence Artificielle
    Philippe Besse, Brendan Guillouet, Béatrice Laurent
    43-61
    • PDF
  • L'attractivité des départements STID - Etude à partir des données APB
    Antoine Rolland, Mickael Spennato
    63-76
    • PDF

Dossier spécial : Enseignement de la statistique et Histoire

  • Data visualisation et enseignement de la statistique au travers d'exemples historiques en R
    Jonathan El Methni
    77-98
    • PDF
  • Faciliter l'enseignement de la moyenne arithmétique en se servant de son histoire
    Jean-Jacques Droesbeke, Catherine Vermandele
    99-120
    • PDF

Chroniques

  • Entretien avec un-e statisticien-ne - Emmanuel Pham : vive les interactions !
    Emmanuel Pham, Gilles Stoltz
    121-135
    • PDF

Notes de lecture et de consultation

  • Note de lecture : « Modèles mathématiques du hasard - Cours et exercices résolus » (B. Garel, 2018)
    Nadine Galy
    137-138
    • PDF
  • Note de lecture : « L'art de ne pas dire n'importe quoi » (J. Ellenberg, 2017)
    Jean-Louis Piednoir
    139-141
    • PDF
Faire une soumission
Informations
  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs
  • Pour les bibliothécaires
À propos de ce système de publication