Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Logo de l'en-tête de la page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • A propos
    • A propos
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Contact
Rechercher
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 3 No 2 (2012): L'enseignement de la statistique en interdisciplinarité

NUMERO SPECIAL EVOLUTIF : DECEMBRE 2012 - OCTOBRE 2013
Publiée: 2012-12-28

Editorial

  • L'enseignement de la statistique en interdisciplinarité
    Jeanne Fine, Catherine Vermandele
    1-2
    • PDF

Recherches et perspectives

  • La preuve par les chiffres (evidence based) : de quoi s'agit-il ?
    Claudine Schwartz
    3-21
    • PDF
  • La statistique est-elle une discipline scolaire ?
    Dominique Lahanier-Reuter
    23-32
    • PDF
  • Statistique, informatique, mathématiques et interdisciplinarité
    Jeanne Fine
    33-59
    • PDF
  • L'enseignement des probabilités et de la statistique face à celui des sciences de l'ingénieur en France
    Jean-Pierre Raoult
    61-75
    • PDF
  • L'enseignement de la statistique en interdisciplinarité - Contribution aux débats
    Jeanne Fine
    77-86
    • PDF

Libres propos

  • Quelle est votre définition de « pourcentage » ? Proposition pour l'enseignement
    Jeanne Fine
    87-91
    • PDF

Notes de lecture et de consultation

  • Note de lecture : « Statistiques - Cours et exercices corrigés » (J. Depauw, 2012)
    Jeanne Fine
    99-101
    • PDF
Faire une soumission
Informations
  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs
  • Pour les bibliothécaires
À propos de ce système de publication